GUY WILLIAMS - ZORRO
GUY WILLIAMS 1924 - 1989
Acteur américain
Guy Williams restera à jamais le personnage de Zorro, un rôle qui lança véritablement sa carrière et dont il demeure, malgrè de nombreuses autres adaptations cinématographiques, le meilleur interprète. Souvenir d'enfance, et cela depuis plusieurs fort longtemps, il aura marqué toutes générations confondues, depuis les années 60. A noter l'immense popularité du fameux Sergent Garcia interprété par Henry Calvin, ainsi que son fidèle serviteur muet, Bernardo...de son vrai nom Gene Sheldon;
Bien avant, on se souvient de l'interprétation de Tyrone Power dans "Le signe de Zorro" (1940), même titre pour le l'immense acteur qu'était Douglas Fairbanks...Le film muet de Fred Niblo est considéré comme un chef d'oeuvre... Il y eut aussi Alain Delon aux côtés de Moustache et Stanley Baker.
Acteur Américain, Guy Williams est né Armando Catalano le 14 janvier 1924 à New-York. Ses parents, d'origine italienne, s'étaient installés aux Etats-Unis après la première guerre mondiale ou son père travaillait dans le milieu des assurances. Il étudia sur les bancs de l'école George Washington puis s'inscrivit à l'école militaire de Peekskill. Ce n'était pas un élève très attentionné, aussi ses parents lui permirent-ils de chercher du travail pendant les vacances scolaires afin qu'il apprenne très tôt à gagner sa vie. Dès la fin de ses études, il débuta une carrière de mannequin grâce à son physique avantageux, posant pour différents photographes de mode.
Sa décision de devenir acteur date de cette époque malgrè le refus d'un directeur de casting de l'embaucher à cause de la consonance latine de son nom. Son agent lui demanda dès lors de prendre un nom d'artiste et lui suggéra celui de Guy Williams. Il suivit des cours d'art dramatique et fit ses début comme acteur dans un court-métrage réalisé pour une campagne de recrutement de l'armée, qui fut diffusé dans les salles de cinéma. Après divers spots publicitaires, il fit ses premiers pas au cinéma, dans des dramatiques réalisés en direct comme "Studio One", en 1952. Après la seconde guerre mondiale, il travailla quelque temps pour les Studios de la MGM mais sa carrière fut interrompue par une chute de cheval nécessitant une hospitalisation.
Sitôt guéri, il emménagea dans un appartement situé près de Central Park, à New-York et reprit sa carrière de modèle pour des magazines comme Vogue. Au cours d'une séance de photos, il fit la connaissance de Janice Cooper, quie xerçait la même profession que lui, et l'épousa quelques mois plus tard. Deux enfants, un garçon prénommé Guy Steven et une fille Toni, naîtront de leur union, respectivement en 1952 et en 1958.
Sophie Rosenstein, qui travaillait comme agent artistique lui fit ensuite passer un test et lui conseilla de se rendre à Hollywood, le recommandant auprès des Studios Universal avec lesquels il signa un contrat d'un an. Après un rôle secondaire dans les comédies "Bonzo goes to college" (1952) de Frederick de Cordoba avec Maureen O'Sullivan, et "Back at the front" (1952) avec Tom Ewell, il tint un rôle plus important dans "Le gentilhomme de la Louisiane" (1953) de Rudolph Maté, un film d'aventures avec Tyrone Power et Piper Laurie. Il participa également aux films "LA LEGENDE DE L'EPEE MAGIQUE" (1953) avec Rock Hudson et Piper Laurie et "LA CHARGE DES TUNIQUES BLEUES" (1955) avec Victor Mature et Anne Bancroft.
Bonzo goes to college (1952) de Frederick de Cordoba
Back at the front (1952) avec Tom Ewell
LA LEGENDE DE L'EPEE MAGIQUE (1953) avec Rock Hudson
En 1957, il se rendit à l'audition pour la série "ZORRO", produite par Walt Disney. Celui-ci l'avait aperçu dans le film "I was a teenage werewolf" avec Michael Landon, tourné quelques mois auparavant, mais tener à confier le rôle principal à Britt Lomond, un acteur plus chevronné. Guy Williams obtint finalement le rôle grâce à Norman Foster, réalisateur et producteur, et put ainsi démontrer toute l'étendue de son talent. La série devint un énorme succès immédiat et continuera pendant les saisons de 1958 à 1959. Guy Williams devint très populaire auprès de la jeunesse, face à son éternel ennemi, le sergent Garcia (Henry Calvin). Au final, 78 épisodes de 26 minutes furent tournés entre 1957 et 1961, les deux principaux réalisateurs furent Norman Foster et William Witney, 4 téléfilms de 50 minutes virent le jour au cinéma.
Au terme de la seconde saison, des dissensions internes entre la chaîne ABC, qui programmait la série, et les dirigeants des studios Disney, mirent un terme à sa diffusion malgré de bons taux d'écoute. Sous contrat avec Disney pendant encore deux ans, Guy Williams profité de sa notoriété pour faire des apparitions publiques dans le costume de son personnage dans l'attente de tourner de nouveaux épisodes. Lorsqu'il devint évident que la série ne serait pas reconduite, il demanda à ses employeurs de le libérer de ses engagements. Pour le remercier de sa patience, Walt Disney, lui confia le rôle principal du film "The Prince and the pauper" (1962), d'après une nouvelle de Mark Twain, qui fut tourné en Angleterre.
Zorro Saison 1 Episode 02 - Le Passage Secret De Zorro ★
Le Signe de Zorro (1960)
Le Tyran de Syracuse (1962) de Curtis Bernhardt
El Zorro - Biografia de Guy Williams
Guy Williams demeura quelque temps sur place afin d'y tourner "CAPITAINE SINBAD" de Byron Haskin (1963), un film d'aventures dans lequel il incarnait le célèbre et intrépide marin. Il prolongea son séjour en Europe de plusieurs mois après le tournage en Italie de "DAMON ET PITHIAS", parcourant l'Europe avec sa famille avant de rentrer aux Etats-Unis ou son agent lui apprit que son absence avait été préjudiciable à sa carrière. Ce dernier parvint néanmoins à lui obtenir un engagement dans "BONANZA" en 1964. Il y incarna le neveu de Ben Cartwright (Lorne Greene), dont le rôle avait été crée par les producteurs afin de pallier au probable départ de l'acteur Pernell Roberts. Ce dernier ayant finalement accepté de conserer son rôle, Guy Williams quitta la série après seulement quatre épisodes.
En 1965, le producteur Irwin Allen lui offrit le rôle du professeur John Robinson dans la série de science-fiction "PERDUS DANS L'ESPACE", diffusée pendant trois ans. Il était particulièrement crédible dans le rôle de ce scientifique errant dans l'espace à bord d'un engin spatial de son invention avec sa femme et leurs trois enfants à la suite d'un sabotage, et qui découvrent au fil des épisodes différentes formes d'intelligence sur des planètes jusqu'alors inconnues.
Guy Williams est décédé le 7 mai 1989 à Buenos Aires, en Argentine ou il avait élu domicile. Ses cendres ont été, selon sa volonté, dispersées au-dessus de l'océan Pacifique, au large des côtes californiennes. Il avait 65 ans.
________________________
Walt Disney et Guy Williams
- Guy Williams est
Côté famille
Guy Williams et son fils
Apparitions publiques de Guy Williams (Zorro), dans le costume de son personnage
Norman Foster -Walt Disney - Guy Williams
Hommage à Guy Williams
player" width="480" height="270">
____________________________________________________________________
Acteur, Chanteur américain
Acteur américain né le 25 mai 1918 à Dallas (Texas), mort le 10 octobre 1975 à Dallas (Texas).
Son état civil: Wimberly Calvin Goodman, né à Dallas au Texas, très jeune, il était choriste dans une église en étant souvent le principal soliste. Diplômé de l’université Southern Methodist University de Dallas, il anima une émission à la radio NBC en 1950 et contribua à la comédie musicale "Kismet"
Il devint l' un des "faire valoir", les plus célèbres des séries américaines : Sergent Garcia (Sergent Demetrio Lopez Garcia) et devint comique en donnant la réplique à Don Diego de la Vega plus connu sous le nom de Zorro (Guy Williams). Après l'arrêt de la série dû aux différents conflits entre Disney et ABC, il reprit le rôle du Sergent Garcia le temps de jouer dans quatre longs métrages, produit par Walt Disney en couleurs en 1960 et 1961.
Henry Calvin apparut aussi dans "Toby Tyler" (1960), produit par Disney il était un conducteur de chariot , le protégé de Tobycomme, et en 1961 il participa au tournage de "Babes in Toyland".
Henry Calvin chanta la chanson pour enfants "Never Smile at a Crocodile" pour Disneyland. Il chanta aussi Slowly He Sank To The Botton of the Sea dans le film "Babes in Toyland".
Après la série "ZORRO" et à la fin de son contrat avec Disney, Henry Calvin apparut dans de nombreux épisodes des séries télévisées des années 1960 comme" Des agents très spéciaux" en 1964 ou "Mannix"(1967).
Il conserva des liens étroits avec les autres membres de l’équipe de Zorro, et voyagea même avec Guy Williams en 1973 en Argentine pour participer à une œuvre de charité. Il mourut d’un cancer dans sa maison de Dallas au Texas, le 10 octobre 1975, âgé de 57 ans.
Biographie de Henry Calvin - Sergent Demetrio López Garcia dans la serie Zorro
Dailymotion video
Guy Williams et Henry Calvin et leurs épouses respectives
Guy Williams et Henry Calvin en tournée
Désolé pour la qualité de certaines des photos proposées sur ce blog, mais à ce jour, je n'ai pas réussi à me procurer des tirages d'une meilleure qualité.
______________________________________________________________
Acteur américain
Gene Sheldon, né Eugene Search le 1er février 1908 à Colombus dans l'Ohio, mort le 1er mai 1982, Acteur comique américain , célèbre pour avoir été Bernardo, le serviteur muet de Don Diego de la Vega, dans la série télévisée Zorro de Walt Disney.
Son père étant magicien, le jeune Gene Sheldon participa au numéro de 'la femme coupée', et travailla d’abord dans une usine de chaussures puis dans un magasin de musique.
Après un début à la radio,Il se spécialise dans le mime, influencé par Harpo Marx (Marx Brothers). En 1936, Gene Sheldon débuta une tournée de trois ans en Europe, il apparaissa au théâtre dans un vaudeville dans différents capitales d'Europe, à Paris, Berlin... Il joua pendant six mois au Palladium de Londres.
En 1940, à Broadway, on le vit dans une comédie musicale qui remporta un franc succès "Priorities", et cela pendant une année.
A Hollywood, il participa à une comédie de Lewis, "Three Ring Circus". Engagé par Walt Disney pour interpréter le rôle du serviteur muet dans la série "ZORRO" de 1957 à 1959.
En 1960, il interpréta le rôle de Sam Treat, un guide de Toby dans le film, clown et dresseur d’animaux.dans "TOBY TYLER" produit par Disney, il retrouva Henry Calvin (le sergent Garcia dans Zorro). Ils se retrouvèrent à nouveau dans "Babes in Toyland" en 1961.
Il prit ensuite une semi-retraite, faisant quelques apparitions à la télévision et dans des spectacles de variétés.
Gene Sheldon épousa Margaret McCann à Las Vegas le 11 décembre 1944. Ils eurent deux enfants, un garçon et une fille.
Gene restera pour toujours le célèbre serviteur muet et prétendu sourd dans Zorro. Gene mourut à Tarzana, près de Los Angeles, d’une crise attaque cardiaque à l'âge de 74 ans.
_____________________________________________________
Acteur américain
Acteur américain d'origine écossaise, né le 12 avril 1925, mort le 22 mars 2006, à lâge de 81 ans.Il fut un ancien combattant de la seconde guerre mondiale ainsi que de la guerre de Corée.
Il connu la célèbrité grâce à son role du commandant Monastario, jeune et pimpant officier espagnol de la série télévisée "ZORRO" de Walt Disney, l'ennemi juré de Zorro. Britt Lommond est intervenu dans les treize premiers épisodes de la série.
____________________________________
_______________________________