PHOTOS AFFICHES ACTUALITÉS
Christopher Lee (On se souvient de lui dans quelques uns des meilleurs films de Terence Fisher, "Le cauchemar de Dracula"....On l'a également aperçu dans le film catastrophe "Les Naufragés du 747" avec Jack Lemmon, et dans la saga de George Lucas "La Guerre des étoiles")
Philip Nikolic et Roger Hanin (chez Michel Drucker dans "Vivement Dimanche", il évoque sa participation à la série "Navarro" aux côtés d'un monstre sacré : Roger Hanin- Et malheureusement, la disparition soudaine du jeune chanteur aura mis un terme trop à une carrière trop brève et pourtant prometteuse)
Evocation de Roger Hanin sur ce blog dans les prochains mois
Denzel Washinghton (Un acteur atypique et hors du commun, il est l'un des acteurs de couleur, les plus prolifiques du cinéma américain...déjà un sacré palmarès dans une carrière qui est loin d'être finie. Des choix de films bien différents les uns des autres, même si l'on consate que la majeure partie de ses films ont très souvent le même point commun, le suspense et divertir....)
Coluche (Le film d'Antoine de Caunes sur un moment de la vie de Coluche m'a un peu déçu, je pensais qu'en utilisant un tel titre évocateur "Coluche, L'histoire d'un mec" on pensait que l'on avait droit à une véritable évocation de l'artiste....)
Pierre Brasseur (Ce week-end m'a permi de revoir un film de René Clair avec Pierre Brasseur, Georges Brassens, Henri Vidal et Dany Carrel : "Porte des Lilas", magnifique interprétation de Brasseur, une prise de vues et une qualité d'images exceptionnelle. Henri Vidal égal à lui-même.)
Fernandel (un film avec Fernandel et l'on rit la plupart du temps, faut être aussi bon public, souvent je constate que les critiques fusent sur tel ou tel acteur ou cinéaste. Dans les années 70, Georges Lautner n'avait pas de bonnes critiques, et pourtant aujourd'hui, et cela depuis un certain temps, la plupart des répliques d'Audiard sont devenus cultes (idem pour Henri Verneuil, Gilles Grangier...)
Roman Polanski et Romy Schneider
Après une telle polémique sur le cinéaste Roman Polanski, je me devais de réagir, pas simplement en tant que cinéphile mais surtout par rapport à tant d'années, de decennies passées. Il est bien trop tard pour juger, la loi française est certainement bien différente de la loi américaine. Mais il faut savoir avant tout, que personne ne le recherchait réellement, seule la diffusion d'un documentaire sur cette malheureuse histoire a permis au nouveau procureur américain, de se faire des dents longues et laisser son nom à la postérité. C'est tellement facile.
De plus, il n'y a pas (ou plus) de plainte, la victime a été dédommagé, il y a fort longtemps. Le cinéaste n'a pas récidivé dans une relation avec une autre adolescente, il a 75 ans, et tant d'autres films à nous montrer, qu'il n'y plus de quoi fouetter un chat. Ce puritanisme qui s'en dégage depuis quelque temps m'agace.
Je soutiens Roman Polanski
Michel Piccoli et Annie Girardot (Piccoli a déjà été évoqué sur ce blog, prochainement on va essayer de s'appliquer pour en faire de même pour l'immense actrice qu'est Annie Girardot)
Julie Christie (Une actrice exceptionnelle, des films d'une grande qualité, "Fahrenheit 451" de Truffaut, "Docteur Jivago" de David Lean, "Le Messager" de Joseph Losey, (le film remporta le grand Prix du Festival de Cannes), "Petulia" et tant d'autres...)
Van Heflin
Jerry Lewis (En 2010, j'essaierai de développer la carrière de quelques uns des plus grands comiques dont Louis de Funès, Jerry Lewis, Charles Chaplin, Stan Laurel et Oliver Hardy, Buster Keaton et Les Marx Brothers.)
Peter Finch (Deux films m'ont marqué avec ce grand acteur : "Network" son dernier film sur une basé sur une histoire vraie, celle d'un journaliste qui va se faire virer pour avoir perdu une partie de son audience, il se suicidera en direct dans sa propre émission. le deuxième film est signé par John Schlesinger avec le chanteur Murray Head et Glenda Jackson "Un dimanche pas comme les autres"
Rex Harrison (Viens de sortir en DVD, plusieurs films consacrés à l'actrice Audrey Hepburn dans le fameux "My Fair Lady" à voir ou revoir absolument)
Roddy MacDowall (acteur quelque peu oublié, mais regardez bien son regard, c'est celui de Cornelius, le signe célèbre de "La Planète des singes" de Franklin J. Schaffner, il a déjà été évoqué sur ce blog)
William Holden (Une évocation sur ce blog en 2010 de cet immense acteur surnommé le "Golden Boy", auquel on peut ajouter de nombreux films importants : "Stalag 17", "Sunset Boulevard","Le pont de la rivière Kwai", "Sabrina", "Les deux cavaliers" et pour les sentimentaux "L'arbre de Noel" avec Bourvil)
Patrick Poivre d'Arvor (Sincèrement je ne regarde pratiquement jamais la première chaîne de la télévision française, le seul élément intéressant de la chaîne no1 c'était PPDA, et on ne peut pas dire qu'ils ont gagné à l'échange. Elle n'est pas à la hauteur du grand journaliste, y'en a pour un bout de temps, avant qu'elle puisse réussir son pari concernant l'audience.)
________________