LAISSE MOI T'AIMER

             Coup de Coeur *****

                 d'Erez Laufer                           2002

                            0amike

   

 

Réalisateur                               Erez LAUFER   
Scénario                                    Erez LAUFER  
Dialogues                             Pascal JARDIN  

D'après le livre de                                

Montage                                  Eva ZORA

 
Directeur de la photo             Erez LAUFER  
Décors                                     
Musique                               Mike BRANT  
   

Producteur                           Erez LAUFER Films

 

 
   
Co-Producteur                      Cinétévé  

Distributeur                            Cinétévé

Date de sortie : / 05-2003

Durée et synopsis
101mn   - France-Israel -Documentaire

___________________________________________________

 

0mike40mike 

  

                              Sa biographie

                              

                              0mikea1 

 

Le vendredi 25 avril 1975 au matin, Mike Brant est retrouvé sur le trottoir devant le 6, rue Erlanger dans le 16ème arrondissement de Paris. Etendu sur le dos, son visage tourné vers le ciel, il était nu-pieds et portait une chemise bleue. Son corps, en apparence intact, était brisé. La presse titrait : « Le chanteur israélien Mike Brant est mort ce matin après avoir sauté du 6ème étage, il avait 28 ans ». Accident ou suicide ? Le documentaire revient à travers des documents inédits sur le parcours exceptionnel du chanteur, foudroyé en pleine gloire.

                          00mike200mike3

Cannes 2003 : Quinzaine des Réalisateurs, séance spéciale. Mike Brant est né Moshé Brant à Chypre le 1er février 1947, et a trouvé la mort le 25 avril 1975 à Paris, à l’âge de 28 ans. Il a interprété une quarantaine de chansons. Pour en savoir plus sur l’artiste, son site officiel : www.mikebrant.info. Le documentariste Erez Laufer a notamment co-réalisé JIMI HENDRIX, LIVE AT WOODSTOCK (1992), et participé au montage de ONLY THE STRONG SURVIVE de D.A. Pennebaker et Chris Hegedus, sur les légendes de la musique soul.

42_154441930mikea242_1544419542_16257555

 

 

Présente au Festival de Cannes le 24 mai 2003, le film d'Eraz Laufer :"LAISSE MOI T'AIMER" fut projeté en séance spéciale à la 38ème Quinzaine des réalisateurs. Je reconnais que le cinéaste a réussit un excellent travail d'investigations, de reflexion, et d'interprétations.

 

 

Bien sûr qu'il s'est suicidé ce 25 avril 1975. D'ailleurs si ma mémoire ne me fait pas défaut, il a essayé à trois reprises, dont une fois à Genève. Donc, j'ai dû mal à comprendre pourquoi certains se posent encore ce genre de question!!.  Par contre, il semblerait que son producteur Simon Waintrob soit mêlé d'une certaine manière au décès du chanteur. Au moment ou Mike se jette de sa chambre d'hôtel en Suisse, cet homme était à ses côtés. D'ailleurs, comme l'indique si bien le documentaire d'Erez Laufer, Simon Waintrob a menti aux policiers qui venaient de l'interroger.

 

 

Je reconnais aussi qu'il a été mal entouré, trop de profiteurs autour de lui, des frères jumeaux qui n'était pas à la hauteur. Jean Renard aurait du le laisser aller chanter aux côtés de Dalida, sans pour autant le quitter comme il l'a fait, c'est une forme de chantage.

 

De plus, en tant que producteur, celui-ci n'était aucunement fiable sur le plan de la gestion de leur association. Il est certain également que Mike ne s'aimait pas, n'avait pas confiance en lui. Il semblait souffrir d'un mal de vivre, qui remontait à la petite enfance. Il est parti avec ses secrets. Bien trop jeune, 28 ans !

 

Il restera dans la mémoire de tous ses fans......

 

 

                        Dalida

0mike3

 

                                                                                                                  Nicoletta

 

0mike2

 

 

 

 

 

 

A SUIVRE / Cloclo, Dalida, Mike

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

____________________________________________________________

 

 

Des Chanteurs sur la toile...Cloclo, Dalida, Mike