Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CINETOM
26 avril 2008

DISPARITION DE FARID CHOPEL ET JACQUES MOREL (avril 2008)

vacances dans le sud du  27 avril au  5 mai 2008

DECES DE FARID CHOPEL

sacdenoeuds3CHOPEL2

l’acteur et chanteur français Farid Chopel s’est éteint à l’âge de 55 ans, des suites d’un cancer foudroyant le 20 avril 2008. Dans les années 80, il débute au cinéma dans "LA FEMME DE MON POTE" de Bertrand Blier et "LES PRINCES" de Tony Gatlif. Puis suivent des succès commerciaux : "L'ADDITION", "LES FAUVES," "LA VENGEANCE DU SERPENT A PLUMES" de Gérard Oury et "SAC DE NOEUDS" de Josiane Balasko. Par la suite, il privilégiera surtout la chanson et les planches, mais on le verra encore régulièrement sur grand écran, notamment dans "LA CARNE" de Marco Ferreri en 1991, et "UN VAMPIRE AU PARADIS" (1992). Il enchaîne ensuite les téléfilms, mais des problèmes d’alcool et de drogue l’empêchent de travailler. En 2003, il fait un retour fracassant sur scène avec son one man show « Le pont du milieu ». Définitivement ancré sur les planches, il finira par revenir au cinéma, dans "GRADIVA de Alain Robbe-Grillet et "C'EST BEAU UNE VILLE LA NUIT" de son ami Richard Bohringer, tous les deux sortis en 2006. En 2008, il sera à l’affiche de "UN SI BEAU VOYAGE" de Khaled Ghorbal (titre de film prémonitoire !).

chopel_aff01cho02choCHOPEL

L'ADDITION de Denis Amar 

CHOPE3L

LA VENGEANCE DU SERPENT A PLUMES  de Gérard Oury

LA_VENGEANCE_DU_SERPENT2

LA_VENGEANCE_DU_SERPENT

Farid Chopel et Richard Bohringer

faridville4

UN VAMPIRE AU PARADIS avec Bruno Cremer

UN_VAMPIRE_AU_PARADIS

SAC DE NOEUDS de Josiane Balasko

SAC_DE_NOEUDS 

J'ai rencontré Farid Chopel à une époque ou je sortais en discothèque, plus précisèment au "Kit Kat", en dessous du "Palace" rue du Faubourg Montmartre, ça n'existe plus. Un mec très sympa, mais hélas on a jamais pu discuter des choses de la vie....Au départ, il devait surement me confondre avec quelqu'un d'autre et puis on a sympathisé...Adieu Farid.

_________________________________________________________________

DECES DU COMEDIEN JACQUES MOREL

MOREL1

PRINCIPAUX FILMS
1976 LES DOUZE TRAVAUX D'ASTERIX ( de Albert Uderzo)
1959 MAIGRET ET L'AFFAIRE SAINT-FIACRE ( de Jean Delannoy)
1958 UN CERTAIN MONSIEUR JO ( de Rene Jolivet)
1957 LES SUSPECTS ( de Jean Dréville)
1956 MARIE-ANTOINETTE ( de Jean Delannoy)
1951

TOPAZE ( de Marcel Pagnol)

_________________________________________________

Le comédien de théâtre et de cinéma Jacques Morel est décédé à Paris dans la nuit de mercredi à jeudi à l'âge de 87 ans le jeudi 10 avril 2008. Habitué aux seconds rôles du cinéma français, il a donné la réplique aux plus grands acteurs français, en passant par Jean Gabin ou Fernandel.
MOREL_SI_PARISMORELMOREL3

Il fut aussi le héros de la série télévisée  "Julien Fontanes magistrat",

Le comédien à la silhouette corpulente et au visage tout en rondeur avait débuté comme chansonnier dans les années 40, avant d'entamer, à la Libération, une carrière au cinéma et de tourner avec de grands réalisateurs comme André Cayatte, René Clair ou Marcel Pagnol.
Jean Delannoy lui avait offert notamment le rôle de Louis XVI dans "Marie-Antoinette, reine de France" en 1956, auprès de Michèle Morgan et l'avait fait tourner avec Jean Gabin dans "Maigret et l'affaire Saint-Fiacre" (1959).

Marie-Antoinette (1956) de Jean Delannoy

marie_atnoinette

Maigret et l'affaire Saint-Fiacre" (1959). de Jean Delannoy

maigret_et_l_affaire_saint_fiacre_1959_reference

Acteur fétiche de Sacha Guitry

Il avait été aussi le partenaire de Charles Vanel, son idole, dans "Les suspects", et de Fernandel dans "Topaze". Acteur fétiche de Sacha Guitry avec lequel il avait tourné notamment "Si Versailles m'était conté", il avait créé avec lui trois pièces dont "Le mari, la femme et l'amant".
Il avait mené une carrière aussi riche au théâtre, devenant un pilier des pièces télévisées d'"Au théâtre ce soir" avec des oeuvres comme "Edmée" ou "Patate", mais aussi "J'y suis, j'y reste" où il campait un savoureux cardinal.

Dernier rôle aux côtés de Serrault

Sa dernière prestation remontait à 1993 dans "Knock" où il jouait le docteur Parpalaid aux côtés de son ami Michel Serrault. Il avait interrompu sa carrière après un malaise cardio-vasculaire au sortir d'une représentation.
A partir des années 1960, il avait tourné également pour la télévision, incarnant divers héros ou cohéros de nombreuses séries comme "Quelle famille", "De nos envoyés spéciaux", "Miss", "Chateauvallon" et surtout "Julien Fontanes, magistrat".
Aux côtés de Roger Carel "Astérix", il avait prêté sa voix à Obélix pour différentes adaptations au cinéma de la célèbre bande dessinée dans les années 1960 et 1970.

__________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
CINETOM
Publicité
Visiteurs
Ce mois ci 1 281
Depuis la création 1 708 599
Pages
Newsletter
8 abonnés
CINETOM
Derniers commentaires
Publicité